Publié le : 18 août 20205 mins de lecture

Trouver un serrurier de confiance sur Paris n’est pas facile dans un secteur où les arnaques et la pitrerie sont monnaie courante. Au moment où les professionnels se battent pour redorer le blason de leur métier, certains bricoleurs sont prêts à tout pour se faire de l’argent facile.

Dans ce contexte de confusion, vous vous demandez sûrement quelle stratégie mettre en œuvre pour éviter de tomber dans les mains d’artisans mal intentionnés ?

Ici, nous partageons avec vous des manières de procéder pour trouver un serrurier de confiance sur Paris.

Un serrurier de confiance propose un devis avant toute prestation

L’une des méthodes les plus rassurantes pour dénicher un bon serrurier sur Paris est de s’intéresser d’une part à ceux qui proposent des devis puis de comparer les devis d’autre part.

Pourquoi recourir à un artisan qui propose un devis avant intervention ?

Dans le secteur artisanal, le devis est le gage de la transparence et de la crédibilité du professionnel. Il mentionne l’ensemble de la prestation ainsi que le tarif qui s’y rattache. Le serrurier de confiance sur Paris vous présentera donc un devis clair qui comportera les éléments ci-après :

Le montant des matériaux ;

La main-d’œuvre ;

Les frais de déplacement.

Il respectera ce devis sans créer d’autres frais supplémentaires.

La nécessité de comparer les devis

Normalement, si c’est pour le même type de réparation, les devis proposés par différents serruriers de Paris devraient être semblables. C’est donc une bonne idée de demander et de comparer plusieurs devis.

Si vous êtes à la recherche d’une prestation de qualité à un prix accessible, visitez Serrure-pas-cher.fr. C’est le site internet de la serrurerie TAN, une entreprise familiale qui souhaite redorer le blason des serruriers. Exerçant depuis 1990, les artisans du site peuvent intervenir en urgence ou sur rendez-vous à Paris et en proche banlieue.

Un serrurier de confiance sur Paris : optez pour un propriétaire d’atelier et de site internet

La crédibilité d’un serrurier de confiance sur Paris peut également s’évaluer par rapport au fait qu’il tient un magasin ou un atelier et dispose d’un site internet professionnel.

Pourquoi un serrurier propriétaire d’un atelier ?

Sur Internet, il est courant de tomber sur de faux artisans qui baissent les prix pour vous appâter afin de vous arnaquer par la suite. Un serrurier professionnel qui dispose d’un atelier rassure sur le fait qu’il est régulièrement enregistré et paie ses impôts et taxes.

D’un autre côté, il est facile de se renseigner sur sa réputation via le bouche-à-oreille dans son environnement. Dans cette démarche, vous devriez rencontrer au moins un de ses anciens clients qui vous en dira plus sur la qualité de ses prestations et son professionnalisme.

Tirez profit du site internet du serrurier professionnel

Avec la fièvre actuelle de la digitalisation, il est peu probable qu’un bon serrurier sur Paris ne dispose pas d’un site internet. Outre le critère de sélection que cet outil représente, il permet de prendre connaissance des avis laissés par les clients du site.

Avec Internet, les retours clients sont devenus un levier incontournable dans l’appréciation de la qualité des services d’un artisan. Il permet aux bénéficiaires des prestations de ce dernier de le noter.

Grâce à ces avis, vous pourrez découvrir si vous avez affaire ici à un serrurier professionnel ou à un bricoleur qu’il faudra éviter. Il existe des sites spéciaux dédiés aux avis des clients.

Accordez une attention particulière aux délais

Un serrurier qualifié est celui qui sait qu’une situation nécessitant son intervention vous met sûrement dans une situation délicate. Dès lors, il fera preuve de promptitude et de rapidité.

Généralement, deux délais sont à prendre compte : le temps de déplacement et le délai d’achèvement du travail. Pour le premier, il est fonction de la situation géographique de l’artisan mais n’excède pas souvent la trentaine de minutes si vous demandez l’intervention d’un artisan en urgence.

Pour ce qui est de la durée de l’intervention, un serrurier de confiance sur Paris vous donnera satisfaction dans les meilleurs délais selon les travaux qu’il a à faire.