Une équipé de plombiers professionnels à votre service

Plombiers professionnels

À la première constatation, les problèmes d’urgence en plomberie arrivent aux moments les moins inattendus. Comme premier réflexe, certaines choisissent le premier venu, or c’est un très mauvais choix. Les arnaqueurs profitent de ses situations pour demander plus d’argent et le client, stressé, ne s’en rend pas compte que beaucoup de temps après, quand on ne peut plus rien faire. Pour éviter cela, vous devez anticiper les problèmes et chercher une bonne équipe de plombier professionnel en tenant compte de certains critères.

Les différents types de plombiers et leur zone de compétence

En général, il y a trois types de plombiers qui peuvent s’occuper des problèmes à la maison. Cependant, les ouvriers polyvalents peuvent s’occuper de plusieurs tâches en même temps. 

  • Le plombier sanitaire

Les plombiers sanitaires sont des professionnels qui peuvent résoudre tous les problèmes d’alimentation en eau dans un bâtiment. Il peut traiter l’arrivée d’eau chaude et l’arrivée d’eau froide. Ainsi, si vous avez des problèmes avec les équipements de vos salles d’eau, ou de vos cuisines, c’est un plombier sanitaire que vous devez appeler. C’est aussi valable pour tous les travaux d’installation ou de maintenance.

  • Le plombier chauffagiste

Sur tous les travaux en relation avec le système de chauffage, faites appel à un plombier chauffagiste. Cela comprend l’installation des équipements de chauffage, l’entretien de la chaudière, le dépannage en cas d’urgence, ou simplement pour demander des conseils sur un tel ou un tel produit. Rien ne leur est familier concernant les climatiseurs et les radiateurs.

  • Le plombier zingueur

Pour les plombiers zingueurs, les zones de compétences se trouvent dans les ouvrages de toitures. Cela concerne surtout les pliages, la soudure ainsi que la fixation des zincs, comme son nom l’indique. La plupart des plombiers zingueurs sont aussi des couvreurs zingueurs. Cependant, ils sont à traiter les autres problèmes de plomberie classique. 

Leur zone de compétence se définit surtout selon les expériences qu’il a accumulées. Ainsi, un plombier grenoble sera en mesure de vous satisfaire.

Où trouver un bon plombier ?

Si vous n’êtes pas dans les situations d’urgences, vous avez largement le temps pour trouver l’artisan qu’il vous faut. Vous aurez aussi moins de risque de vous faire arnaquer. Par contre, dans les situations d’urgences, prenez garde et surtout, ne précipitez pas dans vos courriers pour trouver un bon professionnel. Il y a plombier et plombier, vous devez être en mesure de les distinguer même dans les précipitations. 

Vous pouvez demander à l’un de vos proches, ou de vos voisins de vous recommander un bon plombier dont le travail leur a satisfait. C’est la meilleure piste pour ne pas se faire arnaquer durant les situations d’urgence. Cependant, restez très attentif au nom du plombier et à l’agence pour qui il travaille. Si c’est un dépanneur individuel, vous n’avez qu’à l’appeler, il n’y a pas de problème. Cependant, si l’artisan travaille pour une société, précisez son nom quand vous appellerez. Effectivement, il y a plusieurs agents dans une même société, si vous ne leur précisez pas que vous sollicitez l’intervention d’un tel plombier, elle pourra vous envoyer un autre à la place.

Si personne n’est en mesure de vous proposer une équipe de plombier grenoble fiable, faites vous-même la recherche. La deuxième méthode est de trouver un artisan dans les réseaux agréés. Effectivement, ces groupes soignent beaucoup leur image et n’adhèrent que les professionnels dont le travail a toujours été satisfaisant. Le réseau garantira alors leur compétence pour tous les clients.

La dernière méthode, simple et pratique consiste à faire la recherche en ligne. Plusieurs prestataires y proposent leurs services, vous n’avez qu’à vérifier leur honnêteté et leur compétence. Faites plus attention, parce que c’est surtout en ligne que les arnaqueurs dopent leur cible.

Les qualités d’un bon plombier 

Un bon artisan travaille toujours avec une étique professionnelle de plombiers. Ainsi, il ne va pas s’abaisser pour faire des arnaques ou pour profiter des situations d’urgences. Vous allez vite apercevoir cela à travers ses qualités. Elles vous permettront de juger le professionnalisme du prestataire.

Quand vous le contacterez, il sera totalement à votre écoute. Il ne vous coupera jamais la parole, mais il accorde toute son attention à tout ce que vous dites. Ce n’est qu’après qu’il vous proposera une solution. Durant l’appel téléphonique, vous allez très vite constater qu’il n’est pas du tout avare. 

Déjà, il ne va pas vous demander de tout réinstaller ou de tout changer avant de faire un diagnostic. Il sera en mesure de vous proposer un devis complet pour toutes les prestations. Il sera même prêt à rendre l’équipement défectueux.

Après s’être déplacé, ou même juste par téléphone, la proposition qu’il va proposer sera toujours adaptée à votre budget. Il saura vous proposer une solution adéquate et moins chère.

Les références, la légitimité et les garanties

Si vous avez fait votre recherche sur internet, prenez la peine de vérifier les références pour vous rassurer. Il doit pouvoir vous donner quelques références de ces anciens clients. Par contre, menez votre propre recherche en demandant des avis à travers les forums. 

Visitez le répertoire des métiers pour savoir s’il y figure très bien et que son SIRET y est déposé. Effectivement, les professionnels qui travaillent avec moins de dix salariés doivent s’y réenregistrer. Il doit travailler avec toute légitimité.

Demandez aussi au plombier s’il s’est souscrit à une assurance pour éviter de prendre un risque financier. Selon la loi, cette démarche lui est obligatoire et doit être mentionnée dans le devis. Cependant, vérifiez bien que l’attestation d’assurance est valide. Il doit avoir une garantie biennale, décennale et la garantie de parfait achèvement.

Un professionnel qui intervient en urgence
Contacter un plombier à Marseille