Publié le : 17 février 20207 mins de lecture

Non seulement, pour l’entretien de la maison, les serruriers prennent aussi en charge la voiture et tous les meubles possédant une serrure. Un professionnel qui se focalise sur les portes et les autres ouvertures de la maison, le métier de serrurier est d’une très grande importance. On peut, non seulement, faire appel à ce spécialiste pour poser des verrous, mais il peut aussi nous dépanner dans d’autres cas. Dans le cas de vol ou perte de clé, une effraction qui a pu endommager le verrou, un verrou rouillé qui cause une difficulté à tourner la clé… Voilà quelques raisons qui pourraient vous pousser à faire appel à un serrurier. N’attendez pas que le problème s’aggrave avant de contacter un serrurier, cet article est fait pour vous venir en aide. Les serruriers font partie des personnes importantes pour l’entretien de notre maison. À quel moment fait-on appel à un serrurier ?

Notion sur le métier d’un serrurier

Un grand nombre de métiers sont regroupés dans le secteur du bâtiment et de la construction, le métier de serrurier en fait partie. Un métier qui fait partie de gros œuvres et de la finition, l’un des plus importants. En effet, un serrurier fait un travail minime, mais en tout cas, cela représente une grande importance, car on parle ici d’une ouverture, un accès pour pouvoir s’introduire dans un bâtiment. La serrure qui assure notre protection et notre sécurité. Malgré le fait que ce métier n’est pas très reconnu du public, il est tout de même très important. On entend par serrurier, d’une façon traditionnelle, un artisan qui construit et pose des serrures sur les portes et les autres ouvertures. Cependant, un serrurier ne s’occupe pas seulement des serrures, il se charge aussi de la menuiserie métallique et de la charpente métallique. Il peut être multitâche. On distingue deux sortes de serruriers. Le premier est celui qui est présent dans le domaine de la ferronnerie d’art. Il se charge de fabriques des grilles, des portails, des rampes d’escalier. Le second type de serrurier concerne un serrurier classique qui fabrique uniquement des serrures. On fait souvent appel à ce dernier pour résoudre les problèmes de serrure de porte. Plus d’informations sont disponibles sur serrurier-vitrier-38.

À quel moment doit-on demander le dépannage d’un serrurier ?

Il faut tout d’abord savoir que lorsqu’on fait appel à un serrurier, il peut s’agir d’un cas d’urgence. Il se peut également que l’on souhaite fabriquer de nouvelles portes en métal. Il intervient lorsque l’une de vos portes se claque alors que vous êtes bloqué à l’extérieur. À part cela, il intervient lorsque la serrure d’une porte est abîmée suite à une effraction, rouillée et qu’elle ne s’ouvre plus. Dépendant de la gravité de la situation, un serrurier peut intervenir en un rien de temps pour régler les problèmes auxquels vous faites face. Si vous envisagez changer de portail, de fabriquer des grilles de protection ou de construire une rampe d’escalier, vous pouvez contacter le serrurier responsable en ferronnerie d’art. Voilà quelques cas où il faut demander le dépannage d’un serrurier.

Tarif de dépannage d’un serrurier

Il est évident que tout service mérite d’être payé. D’où, la question se pose, combien coûte le dépannage d’un serrurier ? En effet, le tarif imposé par les serruriers dépend de différents facteurs tels que le frais de déplacement, le prix des matériaux, la TVA, le prix des différentes prestations, etc. Un professionnel, par exemple, applique la TVA à environ 5 % si la serrure a été forcée lors d’un cambriolage ou dans le cas où le propriétaire a perdu ses clés. En ce qui concerne les autres cas, la TVA est appliquée à environ 20 %. Il est nécessaire de savoir qu’il y a des serruriers qui fixent leur tarif selon le déplacement. Notez également que les frais de déplacement durant le week-end et durant la nuit sont différents de celui des jours ouvrables. Normalement, le tarif va de 60 à 80 euros lors des jours ouvrables et de 100 à 160 euros pour les jours fériés, la nuit et le week-end pour l’ouverture des serrures bloquées. En tout cas, pour les changements de serrure lors des jours normaux, le serrurier vous imposera un prix entre 70 et 200 euros. Pour la conception de portail ou de porte en métal, le prix dépendra du modèle que vous souhaitez réaliser. Plus vous souhaitez commander un modèle plus sophistiqué, plus le prix sera plus élevé.

Trouver un serrurier à Grenoble

Vous habitez dans la commune de Grenoble et vous êtes confronté à un blocage de serrure. Vous souhaitez effectuer un changement de serrure à Grenoble ? Les serruriers en Grenoble vous garantissent un confort, sécurité grâce à leur service. Vous pouvez trouver un tarif pas cher de dépannage de serrure à Grenoble, et les services vont pour tous les types de portails et de portes. Il y a des dépanneurs qui vous informeront à l’avance sur les tarifs et vous pourrez en discuter s’il le faut. Le dépannage d’un serrurier à Grenoble, un service professionnel, soyez convaincu que vous allez obtenir un bon résultat pour la serrure de votre porte. Les serruriers sont tous diplômés, de vrais professionnels. Il vous suffit de faire une petite recherche et vous allez trouver des coordonnées d’un serrurier dans la commune de Grenoble. Contactez-les et ils interviendront en quelques minutes seulement. Vos problèmes de serrure seront réglés et vous pourrez vous reposer tranquillement. La sécurité est garantie grâce aux services que vous bénéficiez en dépannage de serrurier dans les environs de Grenoble.